
Mon parcours
D’un naturel curieux et profondément tourné vers l’humain, j’ai toujours été guidée par le désir de prendre soin de l’autre.
C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers une profession centrée sur la relation d’aide.
Infirmière diplômée depuis plus de 14 ans, mon parcours m’a offert une richesse d’expériences à la fois humaines et professionnelles, en France, en Outre-mer et à l’étranger.
J’ai exercé dans des environnements variés — hôpital, EHPAD, soins à domicile, secteur libéral — et dans des services aussi exigeants que passionnants : urgences, réanimation, psychiatrie…
À travers ces expériences, j’ai développé une approche globale du soin, où la technicité ne va jamais sans écoute, présence et empathie.
Très vite, j’ai perçu l’importance du lien entre le corps, le mental et les émotions : ces dimensions invisibles qui influencent profondément le vécu d’une maladie ou la qualité d’un soin.
Ce constat a réveillé en moi un l'élan pour lequelle je suis faite: celui d’accompagner les personnes dans leur chemin d’évolution, au-delà du symptôme, vers un mieux-être profond et durable.
Vers une approche plus
globale
Animée par cette quête de sens, je me suis formée à l’hypnose Ericksonienne auprès de l’EFPNL et de Jean-Jacques Verger, obtenant ma certification en 2018.
Mais c’est la Kinésiologie qui s’est imposée comme une évidence.
Par son approche holistique — prenant en compte le corps, le mental, l’émotionnel et l’énergétique — elle incarne parfaitement ma vision de l’accompagnement : une vision intégrative, vivante et profondément humaine.
J’ai ainsi rejoint l’EFKP de Marseille pour une formation complète de 600 heures sur deux ans, me certifiant en tant que Kinésiologue professionnelle.
Aujourd’hui, forte de ce parcours, je vous accueille avec joie, bienveillance et engagement.
Chaque séance est pour moi l’opportunité de vous accompagner dans votre évolution, à votre rythme, vers un alignement plus juste et plus serein de votre être.
Au plaisir de vous rencontrer et de cheminer ensemble,
Cassie
